Les avantages

Privilégier l’immobilier neuf à l’ancien présente de nombreux avantages. En termes de confort et de qualité, de tranquillité mais aussi financier grâce aux nombreuses garanties dont vous bénéficiez.

Les frais de notaires réduits : Dans l’ancien de 8 à 9% contre de 2,5 à 3% dans le neuf.

Les faibles coûts d’entretien et charges

L’exonération partielle de la taxe foncière : De nombreuses communes exonèrent le propriétaire d’un logement neuf de la « part départemental » sur la taxe foncière lors des deux premières années.

La personnalisation du logement

Les garanties

La garantie de parfait achèvement – Délai pour agir : 1 an à compter de la réception. Couvre l’ensemble des désordres et des malfaçons ayant fait l’objet de réserves lors de la livraison ou ceux apparus postérieurement. Durée : 1 an à compter de la réception des travaux.

La garantie de bon fonctionnement – Délai pour agir : 2 ans à compter de la réception. Couvre les désordres affectant tout élément dissociable de la structure.

La garantie décennale – Délai pour agir : 10 ans à compter de la réception. Couvre les dommages compromettant la solidité de l’ouvrage ou le rendant impropre à son usage (ex : défaut d’étanchéité).

Retour au guide du neuf

Retour en haut
Merci ! Le formulaire a bien été envoyé.